Les Sentiers des arts 2021

Itinéraire artistique éphémère et insolite qui concilie art urbain et patrimoine. En 2021, 15 œuvres entre Breuillet (17) et Braud-Saint-Louis (33) dessinent un parcours urbain à la campagne.

Breuillet, Saint‑Fort‑sur‑Gironde, Saint‑Sorlin‑de‑Conac, Braud Saint‑Louis

Pour la 9e édition des Sentiers des Arts, la CARA, la Communauté de Communes de la Haute‑Saintonge et la Communauté de Communes de l’Estuaire poursuivent leur désir commun d’unifier leur territoire par un projet artistique qui se démarque chaque année par son originalité.

Pour ce faire, elles ont fait appel à l’association Eprouvette en charge de définir la programmation artistique, l’accompagnement des résidences et les actions pédagogiques auprès des publics mobilisés.

4 escales artistiques sur 3 territoires, 16 œuvres originales, monumentales qui concilient art urbain et patrimoine par 16 artistes aux univers différents.

Des rencontres artistiques

« Les Sentiers des Arts 2021 » devient un itinéraire artistique éphémère et insolite qui concilie art urbain et patrimoine.

Cette démarche permet de créer une galerie d’art à ciel ouvert, de valoriser un environnement naturel et architectural riche, à travers le regard d’artistes contemporains, de susciter la curiosité et de générer des rencontres entre les artistes, leurs œuvres et les habitants.

Ici le sentier des arts de Breuillet se décline et devient:

  • Un cheminement balisé de panneaux détournés,
  • Un récit qui se raconte,
  • Un ensemble d’étapes artistiques

Galerie du sentier

Retour en haut