Eprouvette

Wonderwall#13

Peace, Love, Unity and having Sports

Möka

Möka est un artiste breton chilien qui vit et travaille à Bordeaux. Aujoud’hui membre du VEC Crew, il baigne dans le monde du dessin en grandissant à Angoulême, capitale de la BD, ce qui a probablement inspiré son style « un peu cartoon » avec une touche d’humour également influencé. Il commence le graffiti vers l’âge de 20 ans, mais explore différentes techniques (Posca, aérosol, créations numériques…) en exploite différents supports : toile, mur,…. Il transforme même les bombes de peinture aérosol en œuvres originales en leur donnant des allures de personnage.

mur-wonderwall13-moka
moka-graf-wonderwall13-street-sport

Du 19 au 22 février 2025, dans le cadre du projet Wonderwall, parcours artistique urbain sur la ville de Cognac, le collectif Eprouvette invite Möka à investir l’espace sportif et ludique du quartier de Crouin. Pendant 3 jours l’artiste a travaillé au cœur de la citée pour mettre de la couleur sur le vestiaire du club locale. Les jeunes ont préparé sa venue en repeignant les anciens graffitis et en profitent pour découvrir avec les médiateurs de l’association les techniques du maniement de la bombe. Tous les habitants sont invités à venir voir l’artiste en performance pour s’ouvrir aux cultures urbaines qui envisagent Crouin comme un espace joyeux et coloré.

PEACE, LOVE, UNITY AND HAVING SPORTS
L’idée de cette fresque est de représenter l’amitié, la fraternité et la mixité dans une scène colorée et joyeuse, avec un clin d’œil à la culture Hip Hop, au sport, notamment au foot et à l’Ultimate mais pas que. J’ai développé une iconographie de la culture hip-hop avec mes b- boys et b- girls qui prennent la pose comme pour signifier la fin du beat, celui d’un rap dans un battle de breakdance. Défi joyeux ou simple invitation à danser et partager.

ados-atelier-graf-erpouvette-moka
femme-graf-wonderwall13-moka-eprouvette
moka-juanito-wonderwall13
mur-wonderwall13-moka
moka-graf-wonderwall13-street-sport

#2025 - rue jacques Prévert

Retour en haut