Wonderwall #10
Nature morte
Mika
Mika est né en 1983 en Alsace. Menuisier de formation, en passant par les arts plastiques et appliqués, il est aujourd’hui graphiste & illustrateur basé à Bordeaux depuis début 2016.
Depuis cinq à six ans, il dessine ainsi sur les murs ses personnages énigmatiques et affectionne les bestiaires et les végétaux.
En France, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie où il a vécu, Mika explore à chaque fois de nouvelles postures, de nouveaux traitements. Mika joue avec ses bombes aérosol, créant un univers coloré et surprenant. “Cette couleur, on la ressent tout de suite, dès qu’on entre, elle est forte”, reconnaît-il. Elle donne une atmosphère à la pièce et crée cette ambiance immersive. Rien ne vous fera plus ressentir les choses que de les vivre de l’intérieur
NATURE MORTE
Dans un environnement fait majoritairement de béton à la palette chromatique assumé grise, l’idée est d’amener une rupture, une lumière dans la grisaille. Le sujet de la vitamine, et ici du fruit l’orange, apporte donc cette lueur dans le paysage urbain. Un paysage qui est aussi un paysage scolaire, milieu donc qui est sensé susciter l’éveil du collégien. Les vitamines sont essentiel à l’organisme tout comme l’éducation l’est pour nous. Le sujet très classique de la nature « morte » est ici magnifié par la palette et son échelle. Posé ici comme un comme un cadeau coloré.