Eprouvette

Wonderwall #5

Comme sur un fil

A-Mo, Atom Ludik, Face Cachée, Selor, Marie Gauthier, Perro

Cette fresque est la plus collective de toutes. Un bestiaire qui anime l’œuvre funambule sur un fil noir, comme un trait d’union entre chaque artiste.
Cette composition est à l’image de ces 2 journées de juin 2016, à l’instar d’un « jam » (rencontre artistique entre graffeurs), Chaque artiste est venu défendre son projet en fonction des quelques contraintes imposées par la dimension du mur.

A-Mo, Atom Ludik, Face Cachée, Selor, Marie Gauthier et Perro ne se connaissaient pas ou peu, venaient d’horizons différents. Chacun a fait le chemin avec son ambition, son identité graphique et les projets se sont ajoutés pour devenir une œuvre collective. Ici, les technique s’échangent, les approches se confrontent et cette peinture rappelle encore que l’art est un moment à partager…

REGARD
Alber développe un style technique et exigeant, sur murs et sur toiles. À la recherche du trait parfait, ses courbes précises, ses aplats proprement découpés et ses personnages de plus en plus inspirés du réelle sont les dénominateurs communs à l’ensemble de son travail. Souvent en camaïeu, les visages dans l’œuvre d’Alber se sont imposés après quelques années de recherche autour d’un graffiti plus classique. Éléments centraux dans la proposition artistique du graffeur, les regards, ces fenêtres sur un monde intérieur, sur l’intime et le non-dit, sont rarement francs. Ils sont parfois défiance ou affirmation hautaine d’une supériorité sur l’autre, ils sont parfois séduction et en recherche de reconnaissance. Les personnages créés par l’artiste sont habités par une émotion subtile ; le spectateur en est le témoin. Laissé libre de toute interprétation, il ne s’agit alors que de jeux de regards entre lui et la toile où l’observé n’est pas toujours celui que l’on croit.

wonderwall5-commesurunfil-cognac-streetart-3
wonderwall5-commesurunfil-cognac-streetart-2
wonderwall5-commesurunfil-cognac-streetart-1
wonderwall5-commesurunfil-cognac-streetart-4

#2016 -- Rue Lohmeyer

Retour en haut